Lors de sa réunion du 7/4/2023, notre Conseil d'Administration a décidé de mettre sur pied un partenariat avec un nouveau savonnier, suite à la cessation d'activité de Sandra Milon en décembre dernier. 

C'est Isabelle qui a établi le contact et qui nous a présenté les savons de Pierre qu'elle achète depuis un certain temps à La Maison Jaune à Pontgouin


Pierre Souché se présente :


Je m’appelle Pierre, 37 ans, sensible depuis longtemps à l’environnement, amoureux de la forêt, très intéressé par les plantes et la nature, les sciences.
Cuisinier et pâtissier de formation, j’aime depuis longtemps créer, innover et jouer avec les sens. Plus tard, reconverti dans la construction écologique et les maisons en bois, j’affirme un besoin d’éthique dans mon travail et des convictions fortes. Mais toutes ces expériences professionnelles ne m’apporteront pas suffisamment de satisfaction dans mes envies d’engagement.

Vient alors le temps de la réflexion, d’un voyage autour du monde de 7 ans, et un jour de 2014, un livre passe entre mes mains et devient un livre de chevet et compagnon de voyage : « Soap Naturally », une bible de référence en savonnerie. Me voilà lancé à tester mes toutes premières recettes de savons ! Je tombe alors dans la marmite et continue de pratiquer sur plusieurs continents au fil du voyage. Je muris alors l’idée d’en faire un métier à part entière, manuel, créatif, reliant mes centres d’intérêt, qui permet un contact humain direct avec l’utilisateur, dans une démarche cohérente en adéquation avec mes valeurs éthiques ! Parfait!
Heureux, qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, je rentre donc en France avec ce projet et l’idée fixe de le concrétiser !
Et après quelques 335 recettes différentes de savons et aussi de nombreuses autres pour les cosmétiques, m’y voilà…


La savonnerie "Le Champ Du Possible" de Pierre Souché  produit une gamme de 8 savons certifiés BIO, en choisissant des ingrédients nobles au plus local possible.
Au travers de son travail, il souhaite  mettre en avant les produits régionaux et les savoir-faire traditionnels, paysans ou artisanaux, mais aussi d'encourager le circuit court et local.

Situé à dans le Perche à Droué (près de Cloyes/Loir.. dans un village qui jouxte Boursay où réside notre brasseuse Lucie Monthioux) ses matières premières sont issues à un peu plus de la moitié du Loir-et-Cher, sinon à 70% Françaises, s'approvisionnant dès que possible dans les fermes alentours.

SA PAGE FACEBOOK

 

En savoir plus sur ses méthodes de productions et ses savons : dans sa page producteur dédiée !

 

PRENEZ DATE !

Il viendra nous rencontrer pour la première fois pour présenter ses savons en direct le jeudi 27 avril 2023 durant la distribution.

Profitez-en pour lui poser toutes vos questions sur sa démarche, ses savons, ses matières premières, etc.