Comme nous l'exprimait la présidente de l'ADEAR 28, Amandine Dupuy, lors de notre AG du 23 novembre dernier, l'Agriculture Paysanne a plus que jamais besoin de vous, de nous !

Voici le message qu'ils adressent aujourd'hui à leurs partenaires : citoyens, mangeurs, amapiens, etc. :

Du fait de la baisse du pouvoir d’achat, de l'inflation, des aléas climatiques et de la diminution des subventions publiques, le moral des paysannes et des paysans n’est pas bon. Ils sont inquiet.e.s, s’interrogent sur leur avenir, doutent de la pérennité de leurs exploitations.

Dans ce contexte, le réseau des Associations pour le DÉveloppement de l’emploi Agricole et Rural (ADEAR) est essentiel pour les aider à tenir. 

Nos missions ?
Alerter sur la situation, répéter encore et encore qu’ils sont indispensables, les former et les accompagner dans la durée, suivre les changements qu’ils envisagent pour être plus autonomes sur leurs fermes et fiers de la qualité de leurs produits, assurer la relève et continuer à défendre une agricultrice plus respectueuse de l’environnement.

Si vous croyez aussi que notre action est utile,
AIDEZ-NOUS à la maintenir

en faisant un don à l’ADEAR d’Eure-et-Loir 

et au réseau régional qui permet son fonctionnement.

On compte sur vous !

 

POUR FAIRE UN DON EN LIGNE, c'est par ici : 

https://www.helloasso.com/associations/ardear-centre/formulaires/4

66 % du montant de votre don à l'ADEAR peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable).

Cela veut dire par exemple que, si vous donnez 100 € à l'ADEAR, cela ne vous coûtera réellement que 34 € !

L’excédent net éventuel peut être reporté sur les 5 années suivantes. Vous devez effectuer votre don à l'ADEAR au plus tard le 31 décembre de l'année en cours pour bénéficier de votre réduction d’impôt lors de votre déclaration de l'année prochaine. Un reçu fiscal vous sera adressé afin d'obtenir une réduction d'impôt de 66% du montant de la cotisation. L'ARDEAR est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général habilitée à percevoir des dons et émettre des reçus fiscaux par la Direction générale des Finances Publiques.

Par des actions de sensibilisation, de formation, d’accompagnement lors de l’installation, du changement de pratiques agricoles ou de la transmission, les ADEAR œuvrent pour la promotion et le développement de l’Agriculture Paysanne, c'est-à-dire d’une agriculture qui permette à un maximum de paysans répartis sur tout le territoire de vivre décemment de leur métier, en produisant sur une ferme à taille humaine une alimentation saine et de qualité, et ce sans remettre en cause les ressources naturelles de demain.

Votre don permettra :

  • Au réseau régional et départemental de poursuivre leurs missions nécessaires au maintien de paysans plus autonomes sur leur ferme, plus nombreux et fiers de la qualité de leurs produits
  • De financer les salaires des animatrices de l'association qui accompagnent des agriculteurs et agricultrices et montent des projets avec eux quotidiennement 
  • D’accompagner la dynamique des territoires vivants et ruraux
  • De continuer à défendre les valeurs d’une agriculture respectueuse de l’environnement