- On va chez Jeff le 4 avril ?

- Mais non, on n’a pas rendez-vous chez l’ami si cher de Jacques Brel….

Par contre il est sûr que l’accueil sera chaleureux.

 

"T'ES PAS TOUT SEUL" C'EST QUI ? C'EST QUOI ?

L'association «Tépatouseul» est présidée par Anne-Marie Biney, ancienne adjointe au logement de la commune de Mainvilliers.

Anne-Marie Biney est aussi une adhérente de notre AMAPenBIOce.

 

L'association «Tépatouseul» a été créé pour promouvoir un habitat participatif et solidaire destiné aux personnes retraitées sur Mainvilliers.

Le projet, d'abord pensé et rêvé de longue date par Annie-Marie a commencé à se forger en 2013. Après plusieurs années de création de l'association, de tractations pour trouver un terrain, des soutiens, etc. a vu aboutir en mars 2017  l'achèvement de la construction pilotée par l'architecte Jean-François Bridet : 

- 4 logements individuels de 72 m2 chacun (chambre, large salle de bain, séjour lumineux avec cuisine ouverte), terrasse et jardinet privatif.

- 1 maison commune regroupant locaux de services, d’accueil, salle de séjour et chambres d'ami.e.s, d'une surface de 51 m2. 

- un jardin collectif participatif. 

L'équipe de «Tépatouseul» a proposé d'accueillir une distribution de notre AMAPenBIOce dans sa maison commune ce printemps.

Nous aurons donc le plaisir de découvrir à la fois les lieux, l'équipe et la démarche de ces heureux retraités mainvillois jeudi 4 avril 2019.

 

"T'ES PAS TOUT SEUL" C'EST OÙ ?

C'est au 4 rue Rosa Bonheur à Mainvilliers

Dans le nouveau quartier au nord de la D 939, pas très loin de l'ancienne clinique Saint François (désormais "Hôpital Privé d'Eure et Loir").

Voir ici sur le plan :

 

À très bientôt à Mainvilliers, nous nous réjouissons d’avance de rencontrer l’équipe de «Tépatouseul » et découvrir ses locaux !