"AGENCE BIO" l'Agence Française pour le Développement et la Promotion de l'Agriculture Biologique, vient de publier les chiffres clés du BIO en France.

 

 


Les Français et le bio
En 2018, plus de 9 Français sur 10 déclarent avoir consommé des produits biologiques et près des ¾ consomment bio régulièrement (au moins une fois par mois).

12% en consomment même tous les jours !

 

 

La production bio en France
Fin 2017, 1,745 millions d'ha engagés.
En 2017, les filières agricoles biologiques ne cessent de se développer en France avec les effets des nombreux engagements de 2015. De la production à la distribution le développement du secteur entretien et génère de l’emploi dans les territoires pour répondre à une demande toujours croissante des consommateurs.

Le marché bio en France
8 milliards € de chiffre d'affaires
En 2017, la valeur des achats des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique est estimée à 8,373 milliards d’euros soit une croissance de près de 17 % vs 2016, des résultats supérieurs à nos estimations de février dernier.

Le Bio dans l'Union européenne
Fin 2016, 291 326 exploitations agricoles cultivaient plus de 12 millions d’hectares selon le mode biologique dans l’Union européenne à 28 (y compris les surfaces en conversion), soit plus de 6,2 % de la Surface Agricole Utile (SAU) européenne.

En 2015, le marché bio de l’Union européenne dépasse 29 milliards d’euros.

POUR EN SAVOIR PLUS, rendez-vous sur le sitehttps://www.agencebio.org/vos-outils/les-chiffres-cles/

 

 

L'Agence BIO, c'est quoi ?
Créée en novembre 2001, l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, est la plateforme nationale d’information et d’actions qui s’inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l’agriculture biologique française.
Ses missions et activités :

  • communiquer et informer les grand public et les professionnels sur l’agriculture biologique et ses produits, son impact environnemental, social et territorial,
  • développer et approfondir l’observatoire national de l’agriculture biologique,
  • faciliter la concertation entre partenaires et contribuer à la structuration des filières grâce au Fonds, au développement des marchés et des dynamiques inter-professionnelles,
  • gérer les notifications des producteurs et autres opérateurs certifiés,
  • gérer la marque AB à des fins de communication.

En savoir plus : https://www.agencebio.org/lagence-bio/qui-sommes-nous/