Agnès Morel, Chargée de communication et sensibilisation d'Inpact Centre (www.inpact-centre.fr) nous partage cette information gouvernementale sur "Vente directe (à la ferme, Amap, circuit court) : quelles précautions prendre contre le COVID-19 ?"
Après avoir été les grandes oubliés des législations bien qu'elles constituent un moyen d'approvisionnement pour de nombreux citoyens, les AMAP sont cités explicitement dans un document officiel du gouvernement.
Indiquant notamment :
<< Organisations de type AMAP (associations pour une agriculture paysanne) celles-ci doivent tendre vers une sorte de "AMAP-drive".
L’objectif est de limiter au maximum les contacts entre les personnes.>>
Ce qui correspond bien aux mesures mises en place par notre AMAP depuis plusieurs semaines pour assurer dans les meilleures conditions de sécurité possible les distributions hebdomadaires.
Retrouvez toutes les recommandations dans ce document à télécharger ici !
C'est l'occasion pour remercier encore très vivement toute l'équipe qui organise vaillamment ces distributions, nos producteurs partenaires qui se plient du mieux qu'ils peuvent aux multiples contraintes, et tous les amapiens qui respectent les consignes de sécurité.
Merci et bravo à vous tous !
Nos distributions actuelles, façon "drive"