De quoi s'agit-il ?
En juin dernier nous vous expliquions comment ses récoltes bio de nos producteurs du GAEC du PIS VERT avaient été détruites par du Prosulfocarbe qui avait été retrouvé sur leurs cultures de sarrasin bio qui ont dû être intégralement détruites (ne pouvant même pas être vendues en circuit conventionnel du fait des concentrations de ce produit).
LIRE L'ARTICLE
![]() |
Josué et Jérémie témoignent à France 3 Normandie |
Ils ne sont pas les seules victimes.
16 paysans bio ont vu leur production de sarrasin contaminée par du prosulfocarbe à des taux supérieurs aux limites maximales de résidu.
Campagne de financement participatif pour les soutenir
Aujourd'hui, collectivement, ils ont décidé de lancer une campagne de financement participatif pour mobiliser celles et ceux qui souhaitent soutenir l'agriculture biologique en France.
Cette collecte est celle des français qui veulent des produits respectueux de l'environnement et qui s'engagent auprès de leurs producteurs. C'est aussi une manière de démontrer de l'impact des pesticides sur d'autres productions biologiques.
À quoi va servir la collecte ?
La collecte effectuée au niveau de la coopérative sera redistribuée auprès des producteurs concernés par ces contaminations et va soutenir une procédure juridique de demande d'indemnisation et d'inflexion des pouvoirs publics sur les autorisations de mise sur le marché des produits contaminants.
En savoir plus et CONTRIBUER
sur la page dédiée sur le site de MiiMOSA : cliquez ici !
Merci de votre soutien !