En cette fin d'été 2022, notre artisan chocolatier Cédric Turmel nous communique :
Chers « clients gourmands »,
nous vous informons que nous avons décidé de mettre un terme à la certification « bio » de nos produits.
En effet, le durcissement actuel des conditions de maintien de ce label ainsi que la constante augmentation des coûts qui y sont liés nous ont confortés dans notre choix.
Et surtout, l’obligation que nos matières premières soient « bio » nous limitait dans nos choix de producteurs, alors que nous aurions aimé travailler avec des partenaires locaux dont nous aimons les produits.
De plus, nous faisons partie du club des « Chocolatiers engagés » et nous ne pouvions pas communiquer sur ce groupe qui nous tient particulièrement à cœur, puisque les excellentes matières premières sélectionnées n’étaient pas bio.
Bref, vous ne trouverez plus le logo de la feuille verte sur nos produits, mais nos convictions restent les mêmes : nous n’utiliserons toujours pas de colorants, conservateurs, lécithine… nos matières premières seront toujours sélectionnées avec autant de rigueur, transformées sur place à Jouars-Pontchartrain par nos soins, pour que vous retrouviez le niveau de qualité de nos chocolats que vous connaissez.
Les membres du Conseil d'Administration de l'AMAP en BIOce ont échangé sur cette perte de la certification en bio de notre chocolatier.
Sachant que les produits qu'il nous proposera seront toujours de la même qualité, les membres du CA se sont prononcés à l'unanimité pour continuer à travailler avec lui malgré la fin de la certification en Bio.
C'est donc avec toujours le même plaisir, et en démarche solidaire avec cet artisan consciencieux et passionné, que nous pourrons très bientôt lui passer une nouvelle commande de chocolats et cafés !