En ces temps de confinement et de restrictions sur les lieux de ventes, certains de nos producteurs continuent de vendre leurs produits sur les marchés encore ouverts, en prenant toutes les protections qui s'imposent.

LIRE LE REPORTAGE du magazine HORIZONS qui relate le dernier marché à Chartres où étaient présents les produits de nos producteurs Gaël Silly (maraîcher) et Sylvie et Gervais Arrondeau (volailles, farines, ..)

 

EXTRAIT : 

″ Installé dans la seconde partie du marché, le stand de l'exploitation jovienne en maraîchage bio de Gaël Silly est tenu ce matin par sa compagne, Pauline Hurault, exploitante céréalière pour sa part, et deux salariés.
«  C'est plus simple qu'il y ait une personne pour tenir la caisse. Nous ne sommes pas venus sur le marché pendant deux semaines, car si nos légumes sont produits à Jouy, les fruits viennent de Rungis et nous avons hésité, d'autant que nous sommes dans les semis, explique-t-elle. Nous commercialisons en Amap, ça fonctionne, et sur les marchés de Chartres et Dreux.
Nous ne vendons pas de paniers sur l'exploitation pour ne pas mettre en danger les salariés, nous allons plutôt faire des livraisons à domicile.
Nous réfléchissons aussi à un drive ou à un magasin. Ce n'est pas facile de s'organiser.
50  % de notre chiffre se fait sur les marchés, mais il a baissé de moitié. Nos clients sont des habitués, assez contents de nous revoir. Les gens ne sont pas si stressés, ils font attention  ».″ 

 

Pauline Hurault, la compagne de Gaël Silly, équipée par sécurité !
Photos copyright journal Horizons

 

 Site d'information économique, agricole et rurale du Centre et d'Ile-de-France