L'équipe de La Ferme du Lacaÿ, nos producteurs - transformateurs de pruneaux vous propose une petite recette pour le dessert avec un fondant au chocolat à la pulpe de Pruneau d’Agen bio de la Ferme.

En associant le pruneau au chocolat, on se retrouve avec un dessert gourmand tout en gardant bonne conscience !

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

- 2 œufs
- 100 grs de chocolat noir
- 100 grs de fromage blanc
- 15 grs de sucre roux
- 1 cuillère à soupe rase de farine
- 4 c. à soupe de pulpe de pruneaux

Faire fondre doucement le chocolat au bain-marie. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et fouetter les jaunes avec le sucre roux. Ajouter ensuite le fromage blanc, le chocolat noir fondu ainsi que la farine.

Monter les blancs en neige, et incorporer délicatement, à l’aide d’une spatule, à la pâte chocolatée.

Préchauffer le four à 180°C, et répartir dans 4 cercles (ou les moules de votre choix!), la moitié de la pâte. Mettre au centre une cuillère à soupe de pulpe de pruneaux, et recouvrir avec le restant de pâte.

Cuire 10 à 15 minutes maxi pour garder une texture fondante et gourmande.