Mardi 6 décembre 2022 à eu lieu la signature de la Filière Locale entre « Trèfle du Perche » et le Conseil Régional Centre - Val de Loire qui permettra de promouvoir la filière sur tout le territoire national, mais aussi aider les producteurs dans l’évolution de leur métier et les futurs installés.
Marc FESNEAU, Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire était présent à Saintigny pour la signature de la filière locale « Trèfle du Perche ».
Rappel : le Trèfle du Perche est un fromage de la forme d’un trèfle à 4 feuilles, il est le seul fromage de chèvre percheron.
Protégé par un Certificat de Conformité Produit afin d’assurer une homogénéité entre les fromages, le Trèfle du Perche vise maintenant une IGP = indication géographique protégée permettant d’ancrer le produit dans son territoire.
LIRE AUSSI :
* juillet 2022 "Le Trèfle du Perche à la poursuite de son IGP"
* Présentation du Trèfle du Perche
* Retrouvez une série de recettes à base de Trèfle du Perche (proposées par Nathalie / LESFOODAMOUR.COM) par dans la page de notre site dédiée aux Chèvres de la Hutte
Lire l'article de l'Écho Républicain du 6/12/2022
Allez bientôt l'IGP : nous suivrons le dossier de près !
Accéder à la page dédiée à nos éleveurs producteurs Sylvie et Christophe Lhoste / Les Chèvres de la Hutte |
![]() |