RÉSUMÉ
Les métiers et la passion des arbres à l’épreuve du changement climatique.

Des forestiers, arboriculteurs, paysagistes, agriculteurs, scieurs, élagueurs et experts témoignent sur la santé et l’exploitation des arbres, forêts et bocages du Perche et nous racontent comment ils s’adaptent face au réchauffement climatique.
D’une portée qui va au-delà d’un territoire, ces témoignages d’acteurs de terrain nous invitent à considérer les arbres comme l’une des pièces d’un vaste puzzle écologique et économique et questionnent souvent nos idées reçues et paradoxes de consommateurs.
Ponctués de rires, d’anecdotes savoureuses et de quelques coups de gueule, ces entretiens sans langue de bois et les portraits photos qui les accompagnent nous emmènent dans le monde vivant et attachant de femmes et d’hommes unis par leur passion pour les arbres.
Un livre essentiel pour mieux comprendre le virage à opérer ensemble pour se mettre à hauteur d’arbre face au changement climatique.
Préface d'Annie Lulu, prix du roman d'écologie 2023

Introduction de Georges Feterman, président de l'association ARBRES

L' Auteure :

Fille de la campagne et de la ville, issue d’un milieu artistique, formée à l’Histoire et aux sciences politiques, amoureuse des livres, de l’écriture et de la photographie, les inspirations d’Anne sont éclectiques. Après une première vie professionnelle dans la communication, qui lui a donné le goût de l’écoute, de l’enquête et des récits de pratiques professionnelles, Anne se consacre désormais à des projets personnels où écriture et photos se conjuguent pour comprendre, montrer et raconter des histoires et des expériences humaines.
SITE : https://annecussinet.com/
 

à hauteur d’arbre

192 pages - Format 16 x 23,5 cm - broché
Prix public : 24 €
Auteure : Anne Cussinet
Éditions la Mésange Bleue (Perche-en-Nocé 61)
Date de parution  : octobre 2023

Pour passer commande, c'est simple :
Prix d'un exemplaire : 24 euros (+4 € de participation aux frais d'envois).
Chèque et vos coordonnées à envoyer à l'adresse :
Éditions la Mésange Bleue
3, le Gué des Aulnais
61340 Perche-en-Nocé

Retrouvez les photos portraits du livre
(dont Alexandra Céalis, Animatrice changement de pratiques - coordinatrice GIEE de l'ADEAR 28, partenaire de nos AMAP)
dans le site de l'auteure